Nos fondateurs

 

Antoine Bernardeau

co-fondateur
 

Antoine est consultant et enseignant en permaculture. En 2012, accompagné de son épouse à l’époque, il quitte Paris et le milieu humanitaire pour un tour du monde sans avion dans plus de 35 pays, travaillant dans des fermes biologiques et en permaculture pour apprendre leurs méthodes et étudier les communautés locales.

Depuis 2016, il vit et travaille en Jordanie ainsi que dans toute la région MENA (Moyen-Orient - Afrique du Nord), se spécialisant dans la formation, ainsi que la conception et la mise en œuvre de projets respectant les 3 éthiques de la permaculture : Prendre soin de la Terre, prendre soin de l’humain, et partager équitablement.

 
IMG20180710134811.jpg

Adeeba Nabulsi

Co-fondateur

Post-diplômée en design de communication, Adeeba a obtenu son diplôme du site Greening the Desert du Permaculture Research Institute avec Massi Miatton en 2015. Installée en Jordanie depuis 2009, elle travaille désormais avec Inaya Permaculture.

Grâce à ses études actuelles en “Masters of Design Futures”, elle espère contribuer aux progrès de la pratique de la permaculture en Jordanie en mettant l'accent sur la coopération et le rôle centrale de l'Humain dans la régénération des systèmes naturels.

 

Nos instructeurs

 
15A_3195-MattWicks-Africa2015-South-Omo-Ethiopia-Part-2-Bull-Jumping-GreatDistances-900x600.jpg

Abdur-Rahman McCausland

Instructeur Senior

Abdur-Rahman est diplômé en biologie du Merton College de l'Université d'Oxford et en économie de la SOAS de Londres. Il a beaucoup voyagé avant de s’installer en Éthiopie, où il a fondé Strawberry Fields Eco-Lodge, le premier site de formation et de démonstration en permaculture du pays.

En 2014, il est devenu formateur et consultant en permaculture agréé par le Permaculture Research Institute (Australie). Depuis, il a dirigé des projets de formation et des projets en Éthiopie, en Jordanie, au Maroc, en Australie, en Turquie et en Malaisie.

 

Abla Abu Elhajj

Instructeur Senior
 

Abla est experte en Compost et une infatigable promotrice de la permaculture. 

D’origine palestinienne et ayant grandi à al-Baqaa, le plus grand camp de réfugiés palestiniens de Jordanie, Abla était professeure avant de découvrir la permaculture. En 2017 elle quitte son travail et la vie urbaine pour acheter un petit terrain dans la vallée de la Mer morte. Sa mission : enseigner la permaculture et reverdir les déserts de Jordanie à travers les connaissances qu’elle a apprises. Découvrez son histoire..